Couture ¤ Un pochette utile ? pas si sûre …

Ça y est, machine à coudre installée, pseudo-atelier à peu près opérationnel, c’est parti, je me lance !

Pour inaugurer la bête, rien ne vaut une petite cousette toute simple. Sauf que, quand c’est la première fois qu’on coud, rien n’est vraiment simple.

Pour commencer, le choix du tissu : j’avais pleins de petits coupons achetés par-ci par-là mais mon choix s’est vite porté sur des coupons Liberty (j’adore le Liberty!). Sauf qu’il y a un an, je ne pensais pas que du tissus fin comme le Liberty, bah c’est pas si évident à coudre à la machine : il faut choisir la bonne aiguille pour ne pas avoir des cratères dans le tissu, régler la bonne tension, la bonne « longueur » de point… Que du bonheur pour une débutante !

Ensuite, le choix du modèle. J’ai enregistré un large panel de tutos gratuits dans un dossier (plusieurs en fait, sans compter ceux de tricot et crochet !), avec des degrés de difficulté divers et variés, le genre que l’on garde pour plus tard, mais que l’on oublie au fond d’un tiroir… et qui s’accumule … ! Donc au final, je me suis laissée tenter par cette pochette, à l’origine pour I-Phone, mais que j’ai voulu adapter à mon téléphone (plus petit). La modification était facile car expliqué à la fin du tuto : il fallait juste modifier les dimensions à couper. Jusque là, tout va bien.

Donc enfin, je me lance … Et voici le résultat :

C1 - Pochette portable

Bon ça casse pas des briques, mais pour un premier projet (qui va bientôt fêter son année!), je me dis que ce n’était pas si mal. Au moins, je suis arrivée au bout ! Par contre, avec le recul, je ne trouve pas mon choix de Liberty rose très heureux … M’enfin, c’était pour tester !

Finalement, projet abouti, dimensions ok (par contre, du sur-mesure ultra slim, ne va qu’à mon téléphone!), finitions moyennes mais ok (j’ai honteusement triché contourné la « difficulté » de la chose en faisant au plus simple : une couture simple, droite…).

Bilan de cette cousette donc : plutôt positif.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>