Lulu Factory – la [re]chute : ma [trop] grande trousse !

« Quand on aime, on ne compte pas…« 

Rien ne saurait plus être adapté ici. Un jour, j’ai découvert LA trousse, tuto gracieusement offert par Lulu Factory, trousse cousue en quelques heures… Mais voilà, l’aventure ne s’arrête pas là…

J’étais dans ma période « Tiens, et si je cousais quelque chose ? » ; et justement, si je cousais une deuxième trousse ? Pour tenir compagnie à la première ? En fait, non, pour pouvoir enfin ranger des trucs qui traînent, comme mes aiguilles à tricoter par exemple, et jeter enfin ce vieux sac plastique troué…

Le problème, c’est que quand on n’est pas « pro », il faut éviter de s’attaquer à ça un soir de la semaine où on est potentiellement fatiguée (et donc pas concentrée), après le boulot (et je sais : « je verrais quand j’aurais des enfants »), en espérant ne pas finir trop tard, et en modifiant les dimensions à la louche… En vrai, j’avais pris des mesures, « large » je pensais. Et malheureusement oui, « large » c’était le mot !!

Voilà le désastre, et pourtant on voit que je me suis appliquée sur les coutures, les détails :

C6 - trousse carrée giant

Donc comme on peut le constater, mes très grandes aiguilles ne rentrent pas et ma petite anse ne sert pas à grand chose car mon sac (bah oui, à ce niveau ce n’est plus une trousse) est un peu mou / informe :’(

A part ça, j’aime mes petites languettes à chaque côté de la fermeture, l’anse improvisée (qui aurait pu être super si la trousse-sac avait eu des proportions correctes), et surtout la doublure. Comme le reste, coupon acheté en vrac avec un imprimé « Japan » (c’est écrit dessus :p) dans les tons rose-violet : j’adhère :)

C6 - tissu doublure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>