Tricot ¤ J’aime les torsades

T9 - Echarpe torsades 4

Bon après mes tests ratés et autres essais infructueux, j’en ai eu marre – Monsieur aussi.

Je me suis dit qu’il fallait que je tente un modèle à ma portée, sans rien modifier que je ne sache faire, suivre à la lettre les indications, et acheter le nécessaire pour ne pas me compliquer la vie – je n’allais pas m’embêter avec la correspondance des fils, même pour une écharpe ;)

Farfouillant dans mon stock de modèles glanés sur le net (il faut que j’arrête ça d’ailleurs, et que j’exploite un peu plus les fonctions de Ravelry), j’en ressors un modèle tout simple d’une écharpe à torsades (j’avais déjà faits quelques essais, j’en parlerais peut être un jour…) que j’avais trouvé sur le blog de Mimie.

Je commence donc ma liste : 1 écheveau de laine Cascade Yarn ECO+, une paire d’aiguilles 6.0 (je n’en ai pas justement, et depuis le temps que je voulais tester des KnitPro en bois !)… Je crois que c’est tout ce qu’il me faut.

Comme suggéré pour trouver la laine Cascade ECO+, je me connecte sur le site de Laine & Tricot (ça tombe bien, il est déjà dans mes favoris !), et là je craque (juste un peu) : je prends donc 1 écheveau de Cascade Yarn ECO+ couleur Aubergine (coloris n°7811) et une paire d’aiguilles KnitPro Symfonie en 6.50 car je sais que je tricote trop serré (et ça serait dommage d’avoir une toute petite écharpe :p), comme prévu… Et en plus, je rajoute 2 écheveaux de Cascade Yarn ECO+ couleur Ecru (coloris n°8010) et une paire d’aiguilles KnitPro Symfonie en 6.00 quand même car je n’ai pas cette taille (on ne sait jamais !). Envoi propre et rapide, je ne suis pas déçue.

T9 - Echarpe torsades 0

Matériel reçu, aiguille à torsade prête, il est temps de commencer mon nouveau projet (début le 17/10/2013). Je commence les premiers rangs avec appréhension, ce sont mes premières torsades (en dehors des petits morceaux que l’on fait comme ça, pour voir). Le modèle est assez simple, le motif sur 6 rangs se mémorise rapidement.

T9 - Echarpe torsades 1

J’ai pu tricoter devant la télé, ce qui était impossible avant (trop de problèmes de concentration, j’ai dû arrêter !). Du coup, je suis allée assez vite (tout est relatif…) en tricotant en peu presque tous les jours, et j’ai terminé mon projet le 10/11/2013. Bon OK, 3 semaines c’est pas de la super vitesse pour une écharpe, mais je ne voulais pas recommencer et les jours où je fais du PC je ne tricote quasiment pas !

T9 - Echarpe torsades 3

Je me suis quand même permis une petite fantaisie car les extrémités de l’écharpe ne sont pas très « décoratives », il n’y a pas de bordure. J’ai donc rajouté des franges (déjà testé sur l’écharpe Dr WHO).

Bilan : longueur finale sans les franges, environ 180 cm. Me voilà parée pour l’hiver !

T9 - Echarpe torsades 5

***

Edit : Je ne suis toujours pas une pro de la photo mais je ne peux que m’améliorer !!

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>