Crochet ¤ A Chacun son Bonnet M

Et non, il ne s’agit pas du célèbre groupe de musique mais bien d’un modèle de bonnet au crochet (le modèle M) trouvé dans ce livre :

Cr1 - A chacun son bonnet modele M-1

Pour tester, j’ai ressorti ma pelote de coton Pingouin Esterel Sorbet (c’est toujours mieux que de dire « rose »…!) et ma trousse à crochets (ben oui, j’avais investi dans une panoplie pas chère il y a peu). Le modèle préconisait un crochet 3.50 mais comme je serre pas mal mes mailles, mon choix s’est plutôt porté sur un crochet 4.00 et heureusement ! Et en ce Dimanche 17 Novembre, ma nouvelle activité débute enfin :

Cr1 - A chacun son bonnet modele M-2

Le motif se retient bien (comme dans tous les modèles pour débutant je suppose) et monte assez vite… plus vite qu’avec des aiguilles on dirait. En tout cas, ça prend forme et mes mains souffrent ! Quelques crampes se font sentir… je sais que ma position est perfectible mais envisager une petite pause est impossible : le crochet est une drogue pire que le tricot ;)

Cr1 - A chacun son bonnet modele M-3

Finalement, 1 pelote et demi et 5 jours (enfin, « soirs » serait plus juste) plus tard, mon ouvrage est terminé ! J’ai quand même dû rajouter 10 rangs car je ne crochète pas encore assez souplement et mon travail était plus court que le modèle… Mais je le trouve plutôt ressemblant :) Par contre, je n’assume pas la forme « bonnet » très bizarre sur moi visiblement : Monsieur a beaucoup rigolé quand j’ai essayé… Je préfère donc le porter en tour de cou, comme suggéré dans le livre. Cependant, la couleur, le motif ajouré et la matière, il sera parfait au printemps prochain (je l’ai testé aujourd’hui et j’ai eu très froid …).

Cr1 - A chacun son bonnet modele M-4

Que crocheter maintenant ? Et si je retentais ce petit modèle de fleur 5 pétales :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>