Couture ¤ Le Défi de Noël #1 : LE Sac à Langer

Pour résumer la chose : un gros projet, un délai d’un mois, un niveau de couture non négligeable exigé… Autant dire que je suis mal barrée !

Pour commencer, vérification des fournitures.

J’ai trouvé un morceau de lin enduit lorsque je suis allée faire un tour au salon ID Créatives, acheté exprès pour l’occasion. Essayons d’en faire bon usage et de ne pas le gâcher car c’est plutôt cher et surtout, je risque de ne pas pouvoir retrouver le même. Pour tout le reste, j’ai commandé la plupart de mes articles sur Rascol et A Little Mercerie, et acheté le reste chez Ecolaines. La blague quand on fait un gros truc pour la première fois, c’est qu’il manque toujours quelque chose ! Donc on recommande et on prie pour que tout arrive à temps… et au final on peut souffler car les envois sont rapides ! Donc ouf, je peux continuer !

Ensuite, le patron.

Alors, au commencement de l’ouvrage était le patron, et donc le patron il fallu tracer… Ok, mais sur quoi ? Je fouille quelques tiroirs et en sors un paquet de feuilles Bristol. Oui oui, celles-là même qui servaient à faire les fiches à l’école… Mais bref, je m’égare. Donc feuilles Bristol, pas mal, au moins c’est quadrillé, c’est rigide… par contre, c’est format A4… Et forcément les dimensions des différentes pièces sont souvent beaucoup plus grandes. Une seule solution : le scotch :) Et me voilà à me galérer sur le sol de mon bureau à scotcher les feuilles, tracer et découper mes gabarits… et tout ça pendant une longue semaine (bah oui, je ne peux travailler que le soir après le boulot, comme tout le monde j’ai envie de dire :p). Mais c’est bon, je vais pouvoir attaquer le report des pièces sur les tissus…

C8 - Sac langer 0

A bah non finalement, pas encore, car j’ai un week-end de prévu !!

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>