Tricot ¤ Mitaines DROPS : Ellie’s Gloves #1

Depuis le temps que je voulais me faire des mitaines, voilà, aujourd’hui c’est arrivé !

J’ai trouvé un joli modèle qui ne semblait ni long, ni difficile sur DROPS Design. J’ai pioché dans mon stock de laine (non non, j’entasse pas… !) et j’ai commencé à tricoter ma Phildar Lambswool sur des aiguilles droites 3.5 :

T13 - Ellie's gloves 1

Une mitaine terminée et pas vraiment convaincue du résultat, il fallait bien faire la 2e pour se rendre compte… Mais non, toujours pas, le résultat était très différent du modèle ! Petite déception quand même. Bien sûr au début je me suis dit « t’inquiète, en les bloquant la bordure va ressortir… » … Mais franchement, bloquer des mitaines ?? Ce n’était effectivement pas la solution, il fallait se rendre à l’évidence : je m’étais plantée sur la lecture du diagramme !

T13 - Ellie's gloves 3

Finalement, j’ai assemblé mes mitaines (avec une méthode peu conventionnelle très certainement), et j’ai tenté de laisser laissé un trou pour le pouce… C’est pas une réussite quand c’est positionné un peu au pifomètre ! Mais bon, ce sont les premières, et même si je ne les mettrais pas pour sortir, elles sont quand même chaudes ces mitaines ratées :)

T13 - Ellie's gloves 4

Si je trouve le courage et le temps (surtout le temps), je les retenterais peut-être ces chauffe-poignets ;)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>