Tricot ¤ Le Chèche ajouré / Phildar Spécial Expertes 2014 #2

T14 - Cheche experte phildar 7

J’ai quelques en-cours qui trainent mais là j’ai vraiment essayé de me focaliser sur mon chèche. D’une part, parce que je ne voulais pas le porter à Noël (avant l’été de cette année si possible ça serait cool) ; et d’autre part, terminer un projet c’est toujours encourageant et motivant. Et en ce moment, il me faut un sacré paquet de motivation mais ça, c’est un autre problème.

Donc, bientôt fini… Oui !! Car après moult péripéties, j’arrive enfin à bout de ce chèche d’experte Phildar :)

Par contre désolée mais je n’ai pas beaucoup de photos car j’ai pas mal tricoté ou dans le bordel (oops! mais on était en travaux, je vous en parle plus tard), ou dans la voiture (d’ailleurs, il parait qu’il y a des tricoteuses / crocheteuses dans les voitures mais je n’en ai encore jamais croisées ;) ), ou pas chez moi (donc j’ai pas pensé aux photos !).

T14 - Cheche experte phildar 6

J’avais déjà évoqué le fait d’avoir recommencé mon travail, et il faut bien le dire, ce n’est pas agréable du tout ! Mais bon, c’était au début et ça aurait été dommage qu’il y ait des erreurs (*hum hum*) … Donc, commencé le 05 Mars (2014 évidemment :P), j’étais motivée et pressée, et là, grosse CATA !! Une grosse bourde sur mon motif, j’étais totalement noyée dans mes nombres de mailles : était-ce une maille en l’air ? ah non, ça c’est du crochet ! euh … ou bien un jeté ? Ai-je loupé l’augmentation double ??? Ahhh !!! Bon, après tout je n’ai fait que 2… ah non, en fait presque 30 rangs :/ Tant pis, je coupe et je recommence.

Donc, redémarrage 3 jours plus tard, plus décidée que jamais. C’est pas un tricot qui va m’avoir tout de même ;)

Finalement à l’aise avec mes aiguilles circulaires 4.0, j’avançais plutôt bien. Et là, de nouveau la poisse… Et oui, regarder la télé en même que tricoter un motif qui nécessite de la concentration c’est pas très fut’ fut’ ! A la base je suis débutante quand même ;) Du coup, l’heure est grave : quelle décision prendre ? J’ai déjà recommencé et en plus j’ai fait bien plus de 30 rangs cette fois ! … Tant pis, il y aura une erreur (qui m’a paru énorme sur le moment, mais là j’avoue que j’ai du mal à la retrouver …!).

Bon, tout ça pour dire qu’au final, j’ai trouvé ce chèche plutôt agréable à tricoter, malgré mes erreurs, et je l’ai même trouvé facile sur la fin ! J’arrivais même à suivre le motif sans avoir le nez collé sur ma feuille d’explications :) (plus pratique pour le tricot dans la voiture :P). La vraie grande difficulté pour moi, a été l’augmentation double car je ne connaissais pas du tout le terme (même si le but peut sembler évident), et la technique expliquée en toute lettre demeurait assez floue pour moi. J’ai dû me résoudre à chercher une vidéo sur Internet mais là encore, j’ai eu du mal à trouver… heureusement, il y a des ressources partout, et j’ai trouvé mon bonheur sur le site de DROPS.

Un bon mois plus tard, le 13 Avril dernier très exactement, je terminais pour la première fois (…) mon ouvrage. Je dis bien la 1ère car bien sûr il a fallu que je redéfasse mes mailles, celles-là même que j’avais consciencieusement rabattues à l’aiguille 4.5 (va savoir pourquoi d’ailleurs…). En fait, ma bordure était biiieeeen souple (…), sauf que là c’était juste inapproprié : la forme de mon chèche semblait se tourner dangereusement du mauvais côté (le bougre … !). Une photo sera sûrement plus parlante que tout mon charabia :

T14 - Cheche experte phildar 5

Je m’excuse d’avance pour la qualité mais je l’ai prise avec mon portable et sûrement volets fermés et lumière allumée :D le summum de ce qu’il ne faut pas faire en gros ! De toutes façons, on voit bien la forme générale de la chose : les flèches rouges indiquent là où ça baillait le plus avant que je ne corrige le tir en re-rabattant les mailles avec mon aiguille 4.0 : le bord est plus serré, ça semble mieux.

Par contre, il me reste les fils à rentrer, je n’ai toujours pas eu le courage de le faire :P Je m’en occupe pendant le week-end et je mettrais en ligne quelques photos supplémentaires de l’œuvre terminée et en situation… si tout va bien!

T14 - Cheche experte phildar 7

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>