Crochet ¤ Mon 1er Amigurumi : un « Blue Totoro » pour Monsieur #2 (&Fin)

Cr8 - Blue Totoro 1

Me revoilà après plusieurs jours d’abandon de mon crochet…

Car j’avoue, c’est que j’ai eu du mal à le terminer ce Totoro ! Si Monsieur ne m’avait pas motivée chaque jour, sans relâche (et pas sans gluten … *hum* désolée, je ne suis pas au top pour les blagues :P), je pense qu’aujourd’hui la pauvre bête n’aurait toujours pas de bras !

Donc, pourquoi tant de haine retard ? Enfin si on peut parler de retard, car bien sûr, je n’avais pas de dead line à tenir ;)

La petite histoire commencée ici, a donc continué son petit bonhomme de chemin, maille serrée après maille serrée après maille serréeeee …… Oops ! Moi, endormie ? pas du tout ;) Donc après avoir eu un peu mal aux doigts (je pense que ça vient de mes crochets de qualité plus que moyenne…), toutes mes pièces enfin terminées, restait le redouté assemblage. Je dis « redouté » car bien sûr, les finitions c’est pas trop mon truc, dans le sens que  je trouve toujours que j’ai mal fait (mode Calimero on).

Contrainte et forcée, je me suis mise à assembler les membres du fameux Totoro, et là le drame (et oui encore… il y a beaucoup de « drames » dans ma vie :P) ! Comme vous pouvez le constater, il y a comme un petit problème de proportions dans l’affaire. Et tout ça à cause d’une toute petite erreur de taille… de crochet ! ;)

Cr8 - Blue Totoro 4

J’ai dû recommencer le ventre de mon malheureux petit Totoro avant de passer à la couture. J’ai rencontré quelques difficultés pour centrer correctement les yeux, car coudre 2 soucoupes blanches sur une patate bleu-vert (laine utilisée = Pingoclassic couleur lande… j’ai été obligée de piocher dans mon stock, interdiction formelle de racheter de la laine… Je ne comprends vraiment pas pourquoi ;) ), sans repère bah c’est pas évident je trouve ! Pour le ventre et les bras, ça va, plus facile que ce que je m’étais imaginé (en même temps, il paraît que je suis une stressée…). Par contre, je lui trouve un air bizarre à mon Totoro… Pas vous ?

Cr8 - Blue Totoro 5

Angry Bird sort de ce corps !! :D (oui je sais, on dirait plutôt une grosse pomme de terre…!)

J’ai quand même réussi à terminer l’ouvrage sous le célèbre soleil Breton (La pluie chez nous, c’est un mythe ;) ).

Cr8 - Blue Totoro 6

***

Et vous, que faites-vous de vos dimanches ensoleillés ? :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>