Tricot ¤ Une fille, des aiguilles, un châle… ou mon Soir d’été Test #1

Pendant mes lamentations Totoro-esque (ici et ici), je ne pouvais pas rester sans rien faire. J’ai donc farfouillé dans mes stocks et suis retombée sur les explications du châle Soir d’été, par Des filles et des aiguilles. Le motif semblait facile, je me suis donc lancée avant le week-end… et j’ai recommencé 3 ou 4 fois ! Je ne comprenais pas le début :

« Remonter 3 mailles sur le côté des 6 rangs, puis 3 autres mailles sur le rang de montage = 9 mailles« 

Un montage obscure pour moi… J’ai finalement trouvé la solution sur le site (bien nommé) Yes We Shawl ! (visiblement, je n’étais pas la seule à m’être posé la question) : le secret du montage « triangulaire » expliqué ici m’a vraiment aidé à démarrer correctement mon châle-test.

Ce Soir d’été test est l’équivalent d’une toile en couture. J’ai donc utilisé une laine (100% acrylique…) pas chère de mon stock (d’où cette merveilleuse couleur Mandarine :D ), pour voir ce que donnera mon 1er vrai châle (j’avais bien testé le Shawl Abyssal, mais il se rapproche plutôt d’un petit chèche que d’un « vrai » châle à mes yeux).

Pour le moment, je trouve le modèle plutôt agréable à tricoter, mais je ne suis pas encore arrivée à la partie « dentelle » (le châle débute par le milieu du dos, pas par la pointe). Et en plus de me faire tester la « structure châle », j’ai pu (enfin!) acheter des aiguilles circulaires Knit Pro Symphonie :) J’avais déjà craqué pour des aiguilles droites il y a un moment, et l’une de mes bonnes résolutions est d’acheter seulement si j’ai besoin (dur… et en plus j’ai déjà craqué, mais pour la « bonne » cause ! Je vous raconterais peut-être plus tard :P ). J’ai choisi de tester les circulaires interchangeables de 80 cm. Depuis, j’ai changé mon câble pour avoir 100 cm ;)

T16- Soir Mandarine 1

Mon Soir d’été en cours, j’ai aussi autre chose sur mes aiguilles (2e paires d’aiguilles circulaires… :D), mais chut ! C’est une surprise ;)

T17 - Lino 1

***

Edit : le Soir d’été est annulé, j’ai défait le châle car j’ai fait un gros tri dans mes projets, et que celui-là n’avançait pas, et je n’allais ni le porter, ni l’offrir… Donc, recyclé, laine récupérée :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>