La parenthèse du (petit?) craquage …

Hello à qui passe par ici ! Juste une parenthèse sur ce que nous connaissons toutes (et tous ?), j’ai nommé : le craquage ! Et je vous dis ça en mangeant un dessert au chocolat, mais non, cette fois il ne s’agit pas de ça :D

Donc, comme toutes ici (désolée pour vous messieurs, mais je doute qu’il y en ait beaucoup qui échouent ici :P ), j’ai promis à mon Cher et Tendre que plus jamais je n’achèterai de la laine et/ou du tissu, tant que je n’aurais pas vidé mon stock existant. Et oui, récemment, je suis tombée sur plusieurs articles de blogueuses qui faisaient du tri dans leurs placards, armoires, étagères, etc. Et bien que mon stock soit tout rikiki à côté de celui de certaines (je n’ai pas beaucoup d’année d’aiguilles finalement ;) ), j’ai également fait cette même promesse saugrenue à la maison……

En fait, je me promenais en « ville » avec une copine (c’en est bien une de ville, mais bon, ce n’était pas à Rennes :D ), et nous sommes allée dans une petite mercerie qui avait ouvert il y a environ 4 ans. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller étant une fervente utilisatrice d’Internet (parfois j’ai honte je vous assure!), mais comme c’était près de chez moi, ça aurait été dommage de ne pas aller voir. Je dis « était » car malheureusement, la boutique a fermé ses portes, et le hasard voulu que ce soit le jour où nous y sommes allées. C’est vraiment dommage car sa boutique avait l’air très sympa (bien qu’un peu cachée dans une impasse…) et la dame ne vendait que de la laine française (si j’ai bien vu).

Autant vous dire que la tentation était grande et je suis repartie avec une vingtaine de pelotes sous le bras et quelques boutons. Mais à plus de 50% de réduction, le craquage était trop tentant. Je me suis dit qu’à ce prix là, je n’allais pas acheter d’acrylique. Au départ je n’avais pris qu’une dizaine de pelotes (!) mais pour moins de 25€, je me suis dit que ça serait dommage de ne pas faire un peu plus d’affaires (…); j’ai donc rajouté 9 pelotes de Cashwool gris foncé/noir… Comme je vous l’ai déjà dit : j’ai craqué !!!

Voici quelques photos prises rapidement ce soir, donc désolée pour la piètre qualité ! Je ne suis toujours pas une pro de la photo ;)

Autres - Craquage laine 1

Autres - Craquage laine 3

Le plus gros problème, c’est que le craquage peut se dérouler en plusieurs étapes : petit, moyen puis gros ! (bon, pour ne pas effrayer Monsieur, on va peut-être s’arrêter au moyen ;) ). Donc petit craquage de laine… et la suite ? Pour celles et ceux qui cousent (et qui aiment aussi ^^), nous avons prévu de faire du tourisme à Londres d’ici la fin du mois… Et qu’est-ce qui se trouve à Londres à part la Reine, Big Ben et Buckingham Palace ? Et oui, The House of Liberty :D (Edit du 18/06/2014 : et il semblerait qu’il y ait des soldes !! J’espère que ça ne sera pas terminé quand j’irais!). Je vous raconterais (s’il y a matière a :P ).

Pour terminer, j’ai également acheté ceci pour compléter une surprise en préparation :

Autres - Craquage laine 4

Je vous laisse deviner ;)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>