« Non non rien n’a changé… »

Autres - Londres 4

Oui oui, tout tout va continuer pour les (quelques) personnes qui échouent ici par hasard – ou non ! Mais le temps passe vite, et ça fait déjà presque un mois sans article. Donc je fais un effort sur ce week-end de 3 jours pour donner quelques nouvelles ;)

1 – La pause « vacances ».

Comme nous sommes de festivités à la fin du mois d’Août (et donc en vacances ensuite), nous avons coupé nos vacances en deux et sommes partis faire un petit voyage fin Juin, histoire de faire un break avant l’été.

J’ai donc enfin découvert Londres, Monsieur y étant déjà allé plusieurs fois, mais me répète « mais c’était il y a longtemps« . Moi qui comptait sur lui comme guide, c’est raté !

Donc le voyage. Londres est vraiment une chouette ville, immense, qui sera à refaire car 4 jours ne sont pas assez longs pour tout voir : entre les monuments, les musées, la ville… il faut faire un choix qui n’est pas toujours évident, car une fois sur place on a envie de tout voir. Nous avons donc fait quelques « classiques » :  la Tour de Londres (les joyaux de la couronne ♥), vu le London Bridge, fait l’EDF Eye of London (faut pas avoir le vertige ;) mais ça va, les capsules sont super stables et on a une vue sur toute la ville), en passant par le Musée d’Histoire Naturelle (une bonne grosse demi-journée et on a presque tout fait! par contre on est passé vite à certains endroits donc il y a moyen d’y passer la journée), qui peut rappeler une certaine école de magie (comme la gare de St Pancras d’ailleurs :D ), Buckingham Palace, Hyde Park, Regent’s park… J’en passe sûrement beaucoup mais la liste serait trop longue et mériterait peut-être 2 posts que je n’ai pas le courage d’écrire :P

Voici donc quelques photos (faire un condensé n’a pas été facile !!) :

Autres - Londres 3

Autres - Londres 2

Autres - Londres 1

Petit détail « couturistique » tout de même, on ne peut pas aller à Londres sans aller voir la maison de Liberty of London (en tout cas pour moi ce n’était pas possible car le Liberty c’est trop beau… mais aussi trop très cher ! :D ). Je dis bien voir car celles qui disent faire des affaires là-bas (et j’ai en vu en me baladant sur la toile), ou bien elles n’achètent que du haut de gamme plein pot, ou bien elles mentiraient (rohhh les vilaines :P ) ? Car, même en période de soldes, c’est plus « valable » d’acheter son tissu Liberty en France à 24€ le mètre, plutôt que dans ce magasin à 24£ le mètre (je vous laisse faire le calcul mais avec le change ça fait plus cher). Donc pour le plaisir des yeux et pour celles qui ont les moyens :) (ou qui veulent [se] faire un beau cadeau ;) )

L’anecdote des soldes c’est juste qu’à l’étage Womenswear il y avait une très belle jupe vert clair en dentelle (très printanier ♥ ) à -50%… mais son prix de base était à 1500£ ! Donc forcément, on regarde juste :)

Pour terminer, une petite photo du très beau bâtiment (ce coin est très sympa, il y a aussi le super magasin de jouet Hamley’s dans la même rue). Comme d’habitude ma photo n’est pas top, mais pour les connaisseurs (je ne me sens pas concernée), j’ai pris ma photo avec mon téléphone, sans flash, jour tombant… tout ce qui ne faut pas faire certainement… :D

Autres - Londres 4

Forcément après les vacances, c’est le retour au bureau :(

Et pour ma part, les semaines ont étés assez denses, et vont l’être encore plus au mois de Juillet. Donc niveau forme c’est moyen, et je dois utiliser mon temps pour me reposer… bon j’avoue, j’ai beaucoup joué, mais ça c’est la faute de Steam ! je vous en parlerais une autre fois si j’y pense ;)

2 – Mes projets.

Non pas que ce soit la jachère côté travaux (mais pas loin…) mais je dois me concentrer sur une seule chose en priorité. Et pour moi, pas facile de ne pas me disperser, surtout en ce moment car ce sont les soldes (!!) et je ne dois pas craquer :(

J’ai toujours mon châle Soir d’été en cours, je n’ai pas trop avancé, peut-être ce week-end. Ma cape Burda n’en parlons pas car pour le moment, les pièces sont dans un coin de mon coin atelier, je n’ai pas encore trouvé le temps (et la patience ?) pour couper les pièces ! Et c’est la condition mise en place avec Monsieur pour pouvoir racheter même si ça ne m’empêche pas d’acheter des petites choses… mais je suis beaucoup plus modérée qu’avant… j’essaie de n’acheter que ce dont j’ai besoin… j’y arrive presque :P

Bref.

Cet été comme pour beaucoup, c’est la saison des mariages. Et devinez quoi : j’ai un mariage ! Donc ce n’est pas le mien mais celui de ma copine C. (ma copine L. s’est déjà mariée l’année dernière ;) ). J’ai eu une commande des mariés (pas la robe hein, j’ai vraiment pas le niveau :D ) et du coup je dois vraiment m’y mettre car si j’échoue (on ne sait jamais, mais je crois les doigts), il faut qu’ils puissent trouver une solution de secours :)

En somme, je vais être pas mal occupée pour le moment, mais je suis toujours là ! Il ne faut pas hésiter à laisser des commentaires, je les lis et éventuellement j’y réponds ;)

A bientôt !

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>