Tricot ¤ Le Milanese Loop

T23 - MilaneseLoop 3

Hello par ici :)

Et oui c’est toujours l’hiver même si le temps capricieux oscille entre pluie, pluie et… pluie ! Un temps à thé et à tricot en somme :P

Donc un tricot… j’en ai des tas en cours (genre une dizaine, entamés ou en projet, laine sous le coude) et pas mal de laine à dont je dois me débarrasser si je veux acheter à nouveau… oops! ah non c’est pas ça ?!  Bon, ok, j’ai de la laine à utiliser (comme vous toutes/tous non ? :D ), notamment de la jolie Cascade 220 couleur corail que j’avais achetée en rab (je trouvais la couleur trop jolie pour ne pas la prendre en plus!!!) lorsque j’ai pris les nombreuses couleurs nécessaires à cette fameuse longue et interminable écharpe (par ici pour le souvenir).

Puis direction ma librairie sur Ravelry, et en farfouillant un peu, je ressors ce patron très sympa de derrière les fagots : le Milanese Loop by Tante Ehm.

Le motif en « dentelle milanaise » n’est pas très compliqué même s’il est sur 10 rangs, les répétitions se retiennent assez facilement je trouve, même en regardant une série (bon ok, j’ai fait une fois une boulette mais c’était plutôt la fatigue… un jeté oublié et c’est le drame à la fin du rang d’après :D ). Je trouve que les explications sont assez claires et au pire, notre ami Google est toujours là pour trouver un tuto sympa en cas de problème ;)

Me connaissant et ayant encore esquivé le sacro-saint échantillon (!), j’ai préféré rajouter 3 répétitions du motif (soient 18 mailles…) en plus de tricoter avec des aiguilles de la taille supérieure à celles préconisées dans le modèle.

T23 - MilaneseLoop 0

Miraculeusement, mon tricot avance bien, et malgré ma non-vitesse habituelle, j’étais motivée pour le terminer rapidement et voir le résultat final. Je ne suis pas déçue, j’adore la couleur, j’adore le motif… Enfin bref, un tricot que je vais pouvoir porter ;)

Voici 2 petites photos pour voir le col avant et après blocage. J’aurais bien « étiré » un peu plus le col en largeur mais je n’avais pas le courage de tout épingler ! Et Monsieur a dit que comme ça c’était bien, alors si Monsieur le dit … c’est que ça doit être vrai !! (ou c’est qu’il s’en tamponne :D )

T23 - MilaneseLoop 1

T23 - MilaneseLoop 2

Et « oh ! miracle! » j’ai enfin tricoté quelque chose pour moi, qui peut se porter (!!), que j’ai commencé ET terminé dans la foulée (moins de 3 semaines, yeahhh!!) :D

Alors, qu’en pensez-vous ?

T23 - MilaneseLoop 3

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

6 comments on “Tricot ¤ Le Milanese Loop



  1. Ah oui, très réussi ! Et c’est vrai que c’est une jolie couleur ! En plus si c’est portable, tu as tout bon !
    Dis, tu fais comment ton blocage ? J’ai tenté la technique « je lave et je fais sécher en épinglant » sur mon écharpe (longue et interminable, comme la tienne :p ), mais je ne vois pas de différence, du coup je me demande si j’ai la bonne technique…


    1. Merci Luna :)
      Pour l’écharpe Dr Who, je l’avais faite tremper dans de l’eau tiède avec un peu (quelques gouttes) de lessive spéciale laine, pas d’essorage (enfin, un peu sans tordre l’écharpe pour éliminer un peu d’eau !), puis juste étendue sur 2 fils à linge, le « poids » du tricot chargé d’eau ayant suffit à détendre mon point mousse … !!! Pour mon Milanes Loop, j’ai fait plus ou moins pareil, ce qui fait un blocage léger : j’aurais pu étirer plus le motif, mais j’ai pas eu le courage ;) Là je suis en train de faire un châle, dont je pense faire un « vrai » blocage, avec tapis de sol et épingles et patience … :D j’essaierai de penser aux photos ;)
      A bientôt !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>