Lecture ¤ Le Magicien d’Oz

Lecture - Oz

Ça fait un moment que Monsieur m’entend me plaindre que je n’arrive plus à lire (de beaucoup plus de choses en fait :P ).

Avant (dans une vie antérieure j’ai l’impression…), j’adorais lire ; j’y passais des heures pendant la journée, le soir, la nuit… Je lisais de tout, mais surtout des romans de fantasy et historiques. Et pourtant, je passais beaucoup plus de temps qu’aujourd’hui à jouer à la console et au PC (oops ! :D ) pendant la journée, le soir, la nuit… !! Forcément, avant j’étais jeune (enfin, plus jeune), je n’avais pas le stress du boulot (chacun ses limites ; j’ai dépassé les miennes), je ne tricotais pas, cousais pas, n’étais pas fatiguée…

Enfin bref, quand je suis allée voir ma sœur à Londres en Janvier dernier, elle m’a offert comme cadeau d’anniversaire, une place (en fait 2 vu qu’elle m’y a accompagnée) pour aller voir Wicked, une comédie musicale inspirée du Magicien d’Oz (encore une 1ère, après être allée voir « La Belle au Bois Dormant » version ballet :D ).

Autres - Londres Wicked

Les comédies musicales c’est sympa (bon, all in English il faut bien admettre qu’on ne peut pas tout comprendre à moins d’être 100% bilingue… mais le fond est là donc tout va bien ;) ), et celle-là m’a donné envie de lire le livre pour connaître un peu mieux l’histoire.

Et là, bonne surprise : le livre est tout petit, pas cher, plutôt facile à lire (même s’il y a de nombreuses références, notamment liées à la politique de l’époque, un peu plus difficile à reconnaître…). Bref, une lecture très sympa pour reprendre le chemin de ma bibliothèque, un classique américain à connaître.

Mon prochain livre est déjà en attente entre 2 rangs de tricot ! Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

***

Je ne suis ni critique littéraire ni journaliste.

Mon avis n’engage que moi, et ne fait pas forcément une analyse poussée et philosophique de l’histoire ;)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 comments on “Lecture ¤ Le Magicien d’Oz

  1. Oui, oui, aime ta bibliothèque, aime tes bibliothécaires, aime les liiiiiiivres !
    Bon, j’avoue, je n’ai jamais lu Le Magicien d’Oz. Il faut avouer que le film m’avait un peu laissé perplexe (« Quoi ? C’est ça le magicien ??? Mais… Mais c’est un charlatan !! Pourquoi le film porte son nom ?! »)
    En ce moment je lis beaucoup de littératures de l’imaginaire (mon genre préféré à moi aussi !), notamment du Johan Heliot car il vient en conférence à ma bibliothèque fin avril ! Et je trépigne d’impatience de reprendre la saga de l’Assassin Royal de Robin Hobb :D Je suis tombé dedans il y a quelques mois, j’ai dû la laisser de côté pour avoir le temps de lire des trucs en rapport avec mon boulot, mais je VEUX continuer ! En plus elle sera aux Imaginales cette année, et je veux trop la rencontrer ! :D


    1. Tu devrais le lire si tu tombes dessus, ça prend à peine quelques heures :D et oui, la fin du bouquin m’a surprise ! pas tant pour le contenu car je connaissais déjà vaguement, mais pour la forme : très court, très brutal, mais c’est la fin ! :)
      Sinon, je ne connais pas Johan Heliot et je vais éviter de le rajouter à ma liste déjà trèèèès longue de bouquins que j’ai en retard ;)
      J’ai commencé l’Assassin Royal il y a longtemps mais pas fini, j’en avais lu pas mal et j’ai acheté toute la saga…! J’ai lu pas mal de Mireille Calmel aussi, c’est sympa à lire (là j’ai ressorti mes 2 tomes d’Aliénor que j’ai acheté à leur sortie mais pas encore commencé).
      Ma saga préférée est restée pendant très longtemps Fortune de France de Robert Merle (que je n’ai pas terminée non plus !). Je n’ai jamais rien lu de mieux écrit, tant au niveau du fond que de la forme ;) (à part Le seigneur des anneaux mais je l’ai lu il y a bientôt 20 ans :D ). Je n’ai pas noté de redondance à aucun moment dans l’histoire (contrairement à Hobb et Calmel :P ) et c’est très bien fourni en détails de toute sorte… j’adore, je m’y remettrai un jour :D


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>