Couture ¤ Une pochette en simili qui brille

C15 - Pochettesimili 4

J’avais ce joli simili pailleté rose en stock (j’ai le même en noir…) mais ne savais pas trop quoi en faire. A l’origine, cette matière vient du Chouette Kit de Noël (le CK13) et était destiné à faire une trousse carrée ou une pochette zippée simple.

Je n’avais plus en tête les projets possibles, et suis tombée sur le tuto d’une petit trousse en simili de L’Atelier Cerise et Lin, mais je trouve que « pochette » ça lui va bien :)

C15 - Pochettesimili 1

Le pas-à-pas est bien expliqué (avec pleins de photos, ça aide!), par contre, comme c’est de la couture sur simili une remarque sur le type d’aiguille et pied à utiliser pourrait être pas mal (ou autre technique pour faire glisser le simili sous la machine !). Perso, j’ai utilisé une aiguille universelle 90 et j’ai pu tester mon pied en teflon, et ça glisse nickel :D

C15 - Pochettesimili 2

Je n’ai pas pensé à prendre de photo, mais à un moment, je me suis trouvée à coudre le simili face pailletée contre la MAC… et là ça ne glisse pas du tout ! J’ai utilisé la « technique au papier sulfu » :D Je ne sais plus sur quel site mais c’est sûr que j’ai vu ça sur le net car je n’aurait pas eu l’idée d’utiliser le papier sulfurisé comme intermédiaire, encore moins de le coudre ! Mais ça marche vraiment bien et le papier ne s’enlève pas trop mal une fois cousu.

Autre petit point : comme c’était la 1ère fois que je cousais cette matière, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rigide à retourner… L’ouverture que j’avais laissée dans la doublure était un peu juste ! Pourtant l’épaisseur de la matière aurait dû m’interpeller… mais que nenni ! Heureusement que j’ai cousu la pochette un peu plus grande que le modèle du tuto (après tout, un rectangle reste un rectangle :P ).

Mais finalement, une demi-journée plus tard, j’avais ma pochette zippée, doublée – de fifille – pour y ranger mes petites choses pour la couture. D’habitude, je mets tout en vrac dans un grand sac juste avant de partir à mon « cours » (on ne prend pas vraiment de leçons, c’est plus un atelier où on peut se faire aider). Je suis sûre que vous faites pareil ;)

C15 - Pochettesimili 3

Avec les chutes de simili et de doublure, j’ai même improvisé une mini pochette, qui se ferme avec une pression KAM, et bordée de biais. Pas facile de faire les angles avec aussi épais à coudre, j’avoue que j’ai un peu galéré ! Mais bon, les finitions ça s’améliore à force de pratiquer donc … ;)

C15 - Pochettesimili 4

En tout cas, me voilà équipée en petites pochettes sympas (les rouges en Liberty sont un kit à coudre que j’ai eu à Noël). Comme ça, au lieu de jeter mes petits trucs dans mon grand sac, je jetterai à la place mes pochettes !

C15 - Pochettesimili 5

Comme pour le tricot, j’essaie d’avancer mes projets couture ;)

Une naissance récente dans notre entourage me permet de préparer quelques petits cadeaux cousus que je vous présenterai bientôt :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

3 comments on “Couture ¤ Une pochette en simili qui brille


    1. On ne peut pas vraiment appeler ça du retard, j’ai publié beaucoup d’un coup on va dire ;) (j’en prépare encore un autre d’ailleurs pour aujourd’hui hihihi).
      Et merci pour la pochette, même si le pailleté c’est pas mon truc d’habitude (j’en porte jamais…), mais là, c’est ce qui m’avait fait craquer quand je l’ai acheté (c’est pour ça que j’avais acheté 2 kits :D ).
      Les liens ne sont peut-être pas super visibles dans mes articles, je vais les mettre en couleur :) mais mon simili vient d’un chouette kit, lien dans l’article ;)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>