Tricot ¤ THE Trendy Chale de Mlle Sophie

T27 - Trendy1 6

Le printemps est là mais je tricote encore de la laine ! En même temps, le temps est encore gris, et avec l’éclipse d’hier matin, on se serait presque cru revenu en hiver… oui oui je sais, l’hiver, c’était hier :P

J’avais envie d’un tricot sympa (évidemment!), facile et rapide pour rester dans la lancée de mon châle Câline. Grâce à la blogosphère (ou à cause ?!), je vois passer pas mal de projets qui ont l’air très sympas : j’ai le il grande favorito par exemple, le Hitofude Cardigan me tente bien aussi quand je vois les photos du KAL passer sur IG…

J’avais aussi vu passer le Trendy Chale de Mlle Sophie…Mais c’est une couture-tricot-copineAnne pour ne pas la citer – qui m’a convertie avec ses (au moins) 5 Trendy à son actif !!

Comme je ne savais pas quoi prendre comme laine et que je n’avais pas de DROPS sous la main (Anne est une adepte de DROPS qui m’a convaincue de vraiment tester cette laine un jour, car bien sûr cette marque était déjà sur ma wish liste…), le choix était un peu … flou ! Finalement, je me suis laissée tenter par de grosses aiguilles (aiguilles droites de 50 cm, 9.0 mm) et un fil tricoté en double.

T27 - Trendy1 2

En refaisant un peu de tri-rangement (-inventaire), j’ai retrouvé 4 pelotes de laine Urga de Fonty coloris n°03 (marron) que j’avais achetée dans une boutique près de chez moi (gros déstockage pour cause de fermeture… par ici pour les souvenirs !)

Autres - Craquage laine 3

Côté technique, pas de difficulté car c’est du point mousse. Cependant, j’ai quand même un doute sur mon augmentation (et à certains endroits, je pense m’être trompée !). Comme mes bordures sont souvent trop serrées, je fais toujours un montage des mailles à l’anglaise, que j’ai découvert grâce aux vidéos de Gaëlle alias Knit Spirit.

En tout cas, le tricot monte vite, et avec ces grandes aiguilles droites j’avais un peu peur que ça ne pèse trop lourds … mais avant de me décider d’aller acheter des Knit pro interchangeables pour passer en circulaires, mon tricot était terminé. Temps record de 4 jours pour ce châle, tricoté et bloqué !

T27 - Trendy1 1

T27 - Trendy1 3

Pour le rabattage souple des mailles de mon Trendy je ne suis pas convaincue que ce soit la bonne solution pour moi. Je testerai un rabattage classique sur le prochain (déjà sur mes aiguilles, avec un petit aperçu sur IG ;) ).

Le toucher de la laine n’est pas désagréable mais pique un peu néanmoins, et en plus sa non-forme le rend… comment dire… non portable ? J’ai l’impression que ce n’est pas français ce que je viens d’écrire ! Bref, le blocage s’impose :)

T27 - Trendy1 4

T27 - Trendy1 5

Les dimensions approximatives après blocage sont environ de 145 * 55 cm, ce qui permet de le porter sur les épaules ou comme un foulard.

T27 - Trendy1 7

T27 - Trendy1 8

T27 - Trendy1 9

Après blocage, je dois dire que je suis agréablement surprise : mon châle est très souple et très doux !

En plus, je ne suis pas déçue du rabattage souple des mailles, car la bordure est bien nette et très souple (!). J’ai fait un rabattage classique pour mon 2e trendy (qui est en blocage !) mais le résultat semble moins confortable… Je vous en parle un peu plus tard ;)

T27 - Trendy1 10

Et chez vous, quel(s) tricot(s) sur vos aiguilles ? :D

***

Édit : 3e trendy à avoir trouvé une propriétaire! Pour réchauffer les épaules d’une future maman :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>