Tricot ¤ Une écharpe au point de brioche

T33 - Brioche 2

Bonjour par ici :) Je suis désolée pour celles et/ou ceux qui passent encore, mais après une pseudo avalanche d’articles publiés sur le blog, on dirait que c’est plutôt la jachère qui commence à se réinstaller !! Je devrais y remédier rapidement car mon absence bloggesque correspond à une bonne activité tricotesque tout au long des mois d’Avril et de Mai.

Le Blog sera donc bientôt mis à jour avec plusieurs FO, comme on dit sur les forums (= Finished Object pour qui ne saurait pas, moi je l’ai appris assez tard…).

Donc ça y est, le printemps est lancé, le mois d’Avril fut ensoleillé, mais voilà le mois de Mai plutôt tristounet… Non je ne suis pas en plein délire (quoique … !!), mais ces derniers jours ont été plutôt capricieux niveau météo, et les températures aléatoires… Donc pour célébrer les beaux jours, quoi de mieux qu’une grosse écharpe en tricot ?

J’ai tricoté courant Avril une écharpe au point de brioche, avec le 2e vestige laineux de mon Chouette Kit de Noël 2014 (pour le 1er vestige, c’est par ici !), qui est plutôt une bonne grosse laine d’hiver (bulky, 64% Alpaca, 19% Polyester, 17% Polyamide, environ 2 pelotes).

T33 - Brioche 1

Pour le patron, j’ai utilisé un tuto publié par Petit Bout de Moi que j’avais enregistré il y a un moment déjà, au cas où, éventuellement pour faire un cadeau de Noël… J’ai juste un peu modifié les explications en ajoutant 3 rangs de point mousse à chaque extrémité, et utilisé des aiguilles de 8.0 mm, plus adaptées à ma laine par rapport aux aiguilles 5.0 mm proposées dans le modèle.

J’ai pris mon temps pour ce tricot, mais c’était plutôt un tricot « de confort », très facile pour pouvoir tricoter le soir devant la télé.

T33 - Brioche 3

J’ai fait un rapide blocage pour allonger un peu l’écharpe car la mise en forme n’a pas beaucoup d’intérêt sur ce type de projet :)

T33 - Brioche 4

T33 - Brioche 5

A très bientôt pour la suite de mes projets !

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

4 comments on “Tricot ¤ Une écharpe au point de brioche





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>