Tricot ¤ Mon été chic

T35 - Ete Chic 6

Je viens de terminer un joli petit châle rose, parfait pour les soirées un peu fraîches de cet été, ou des inter-saisons. J’avais envie d’un petit tricot sans prise de tête (c’est pas comme si je manquais d’encours hein), et je voulais tester un nouveau fil, mais sans me ruiner (vous la voyez arriver la fille pas du tout chiante ?!). J’ai utilisé le patron été chic de Petit Bout de Moi (gratuit et disponible sur Ravelry), qui est un petit châle peu large, avec un joli bord en dentelle, et que j’avais mis dans ma to-do list depuis un moment.

J’ai choisi la laine LANG Seta tweed (2 pelotes de 25g = environ 200m), qui est un mélange 75% soie/25% coton, dont le fil a un aspect irrégulier, et que j’ai tricotée avec des aiguilles circulaires 4.0 (câble de 60 cm mais j’aurais dû changer pour un câble de 80 cm au moment de relever les mailles… ça l’a fait quand même!). J’ai pris le coloris rose, une belle couleur vive pour l’été, et, comme le nom de la laine l’indique, qui est tweedée : il y a des éclats de couleurs violet, orange et rose foncé… Je trouve que c’est un joli fil, qui ne se dédouble pas, et au toucher agréable et plutôt léger une fois tricoté.

T35 - Ete Chic 2

T35 - Ete Chic 1

J’avais mis ce petit tricot de côté car je voulais me lancer dans le tricot des chaussettes, et en plus, la météo n’incitait pas vraiment au tricot d’été… Mes chaussettes sont toujours en cours et avancent plutôt pas mal (j’en parlerais plus tard) mais j’avais envie de réduire ma liste d’encours.

T35 - Ete Chic 3

T35 - Ete Chic 4

Je me suis remise à fond sur mon petit châle, et en à peine 2 jours il était terminé ! Et j’ai le compas dans l’œil (ok, j’ai eu peur au moment de rabattre souplement les mailles car je voyais ma pelotes d’évaporer…), il me reste moins de 5g sur les 50… large !! Soulagée, j’ai rentré mes fils dans la foulée, puis passage au bain, et comme d’habitude, le blocage fait des miracles : dimensions finales d’un peu plus de 150 cm de long x 16 cm de large, et apparition d’un très joli point de dentelle :)

T35 - Ete Chic 5

Aller, encore quelques photos ♥

T35 - Ete Chic 7

T35 - Ete Chic 8

T35 - Ete Chic 9

J’aime beaucoup ce modèle : facile, rapide et qui fait son effet. Et le fait que ce soit un petit châle (par petit, j’entends « étroit ») très long est un peu comme  si j’avais tricoté une écharpe avec un bord dentelle :D

***

Qu’en pensez-vous ?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 comments on “Tricot ¤ Mon été chic

  1. Très joli modèle et quel fil!!! Grand Bravo Laeria!
    Ce modèle, je compte le réaliser pour une amie qui passe plusieurs semaines en Gironde, au bord de l’eau……J’attend la réception de la laine…..



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>