Couture ¤ Mes petits pochons…

C18 - Pochons doubles 6

Retour de la couture sur le blog !! Je pense à Ka Three & Co en écrivant ce post car nous avons bien utilisé le même tuto, comme elle le pensait :) Il s’agit d’un tuto que j’avais mis de côté il y a un moment, et j’avoue que je ne me souviens plus du tout du comment je suis arrivée dessus. En tout cas, le tuto est simple et il y a pas mal de photos que je trouve bien pratiques, car une ou deux explications ne me semblaient pas si claires… Néanmoins, le pochon est facile et rapide à faire, doublé et réversible, du coup j’en ai aussi fait deux :D (aller, un ptit lien vers les pochons de Ka Three & Co : 12).

C18 - Pochons doubles 1

J’ai utilisé du tissu que j’ai acheté à Mondial Tissus : j’avais choisi des coupons d’environ 45 x 55 cm, Récréatys (le blanc et beige) et de jolis coupons Tilda (le rose et le bleu).

C18 - Pochons doubles 2

C18 - Pochons doubles 3

Bon j’ai fait des pochons un peu petits mais je leur ai trouvé une utilité depuis ;) J’ai rangé mes aiguilles interchangeables dans le rose car je garde tous les emballages (aiguilles & câbles) alors ça prend un peu de place dans le tiroir ! Maintenant, c’est rangé !! Pour le pochon bleu, j’attends encore un tout petit colis pour pouvoir le terminer (il manque les cordons).

C18 - Pochons doubles 4

C18 - Pochons doubles 5

***

Qu’en dites-vous ?

J’en referai de plus grands, à l’occasion … !!

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 comments on “Couture ¤ Mes petits pochons…


    1. Merci encore !! :D
      oui les tutos de Les Lubies de Louise sont très sympa je trouve :) (et elle coud tellement bien ♥).
      Pour les tissus, merci, j’aime bien les tons pastels ;)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>