Tricot ¤ Meringue violette

T46 - Bonnet Meringue 6

Encore du tricot sur le blog :  mon bonnet Meringue est terminé ♥

Comme je vous l’ai déjà écrit, Noël a déjà commencé chez moi, et donc les prochains articles « tricot » seront principalement dédiés aux cadeaux que je suis en train de faire.

Je continue donc avec ce très joli bonnet, tout en dentelle, de Justyna Lorkowska. Par contre, le patron n’existe qu’en anglais.

J’ai utilisé la laine qui me restait du 3 Color Cashmere Cowl, terminé récemment : la Malabrigo yarn sock, coloris Velvet Grapes.

T46 - Bonnet Meringue 1

Pour le montage des mailles, j’ai utilisé une nouvelle technique, le « tubular cast-on« , qui donne une bordure bien élastique (vidéo utilisée).

T46 - Bonnet Meringue 3

Grâce à ce projet, je participe au KALnouveau, organisé par Moïra du podcast Les aiguilles du nord, que je vous conseille en passant :)

Pour revenir au bonnet Meringue, c’est un petit projet très rapide à faire, mis à part la partie en côtes du début : 5 cm de côtes 1/1 en aiguilles 2.5 bah… c’est long !!

T46 - Bonnet Meringue 2

Mais passé cet « obstacle », la dentelle monte vite (je pense que c’est mon projet le plus rapidement fini!).

T46 - Bonnet Meringue 4

Pour le blocage, je me suis servie d’un ballon ! J’ai vu passer l’astuce sur Thread&Needles : c’est super pratique, pas cher, et vous permet de révéler les motifs de vos projets types bonnet, béret, etc.

T46 - Bonnet Meringue 5

Et voilà : une Meringue violette prête pour les fêtes :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

4 comments on “Tricot ¤ Meringue violette

  1. Il est super joli ce bonnet ! Dommage qu’il ne soit pas en français … J’ose pas encore franchir le pas des patrons en anglais …

    Le blocage avec un ballon, je trouve ça top, bien mieux qu’avec une assiette, ça évite les marques du contours de l’assiette :D

    Belle réalisation !


    1. Merci :) J’aime bien le motif, et même si c’est « dentelle », ça reste discret ;)

      Pour les patrons en anglais, certains sont vraiment hyper faciles (comme le 3 color de Joji Locatelli), les dictionnaires tricot sont bien faits généralement (il y en a un sur Tricotin je crois, mais j’ai pas regardé ; il y en a un sur Laine et tricot aussi, en bas « l’Europe tricote » ou quelque chose comme ça ^^) mais j’avoue ne pas trop les regarder :P



        1. oui c’est vrai ! pour le col j’aurais peut-être dû prendre une couleur un peu plus « unie »… on verra sur un prochain ;)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>