Couture ¤ Ma Box de rangement qui brille

C21 - Box1 5

Avec la rentrée, c’est la reprise des ateliers couture pour moi. L’an dernier n’a pas forcément été une réussite, dans le sens où je n’ai pas terminé ce que j’avais commencé (bouh!) … Donc mon objectif de cette année est de finir ce que j’entame (la base quoi), et surtout de réussir à me coudre des vêtements !! Depuis le temps que j’y pense (des années ?), j’entasse les tissus (ouhh les vilaines promos :P ), et depuis plus récemment, les patrons, il serait temps que je m’y mette :) Je suis passée par plusieurs phases d’incertitude-doute-crainte, qui, loin d’être parties, ne me semblent plus insurmontables. A force de voir passer de beaux projets, moi aussi j’ai envie de porter ce short Châtaigne cet hiver, ou porter plus de jupes à commencer par la jolie Chardon… Mais d’abord, la base (oui je sais, je me répète) : j’ai donc commencé l’année avec du facile, du pratique, du qui-rentre-dans-2H de couture, j’ai nommé la box de rangement !

J’ai cherché un tuto gratuit sur Internet, et j’ai sélectionné celui de Auguste et Pénélope, qui est hyper simple (donc rapide), et avec des explications très claires toutes en photos, et disponibles en PDF ;)

Pour ma 1ère box (j’espère en coudre une ou 2 de plus car c’est très utile), j’ai utilisé des fournitures de mon stock, à savoir :

  • 2 coupons pré-découpés de simili cuir noir pailleté qui me restaient d’un Chouette Kit (celui de Noël 2014 je crois, le même que pour ma Pochette de fille);
  • du tissu de mon stock pour la doublure, sûrement acheté chez Ecolaines;
  • du fil noir en polyester, un pieds classique, un pieds en téflon, une aiguille spéciale jeans (100).

Couture efficace car en un peu moins de 2H ma box de rangement était prête à l’emploi ♥

Le simili permet une bonne tenue de l’ensemble (même si c’est hyper chiant à retourner!).

C21 - Box1 1

C21 - Box1 2

Aussitôt cousue, aussitôt utilisée : j’ai ramené mon matériel de couture dedans, c’est plus sympa que le tote bag pour les petits éléments !

C21 - Box1 3

Et aujourd’hui, un de mes projets Tricot en cours a déjà trouvé sa place on dirait ;)

C21 - Box1 4

***

Et vous, que pensez-vous de ces petites cousettes ?

Pratiques ? Complètement inutiles ? Vous en avez cousu pour tout votre entourage ??

N’hésitez pas à laisser votre avis :)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

8 comments on “Couture ¤ Ma Box de rangement qui brille

  1. J’adore! C’est pratique et ça brille!

    Je suis au même stade que toi avec le couture. On m’a offerte une très belle Singer (qui était la machine à coudre familiale de belle-maman): elle est chouette, elle fonctionne. Mais on est d’accord que la couture, c’est hyper dur?

    J’ai repéré le short Chataîgne et la jupe Chardon, qui sont également dans ma liste de lecture internet.

    Alors je te comprends, et bon courage :D


    1. Oui la matière est hyper sympa ! Je ne sais pas trop où en trouver (j’ai pas cherché non plus).

      Pour la couture, c’est ma 2e MAC en fait ;) et j’ai déjà cousu des choses plus « élaborées » avec ma vieille Elna (héritage familial aussi) mais jamais de vêtements (la faute aux mensurations qui changent tout ça :P ).

      Donc pour Châtaigne et Chardon, j’aimerais m’y mettre (j’ai les patrons et le tissu… :D) ! J’ai aussi la robe Mélina de République du chiffon, pleins de patrons BURDA… mais décalquer c’est chiant on est d’accord ? ^^ et j’ai pas envie de découper mes patrons (au prix qu’on les paye et en plus ma taille n’arrête pas de changer!).
      Aller, le modjo de la couture est pour nous !!! ;)






  2. Asa et Laeria, je sens que je vais bientôt rejoindre votre « club » ! De plus en plus je songe à me faire offrir une machine, la pochette que tu présente me parait idéale pour commencer ! Elle est très belle en tous cas, je la garde en mémoire !

    J’ai hâte de voir tes premières réalisations de vêtements !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>