Une Murder party pour Halloween

Je ne sais pas pour vous, mais nous n’avons pas pour habitude de « fêter » Halloween à la maison. Pourtant, comme presque chaque année, j’achète quelques friandises « au cas où » les enfants du quartier viendraient sonner chez nous. Mais cette année encore (comme me l’a rappelé Monsieur), j’étais partie en vadrouille :p

J’ai passé mon samedi à Nantes avec des copines, et j’ai enfin pu goûter aux suppli et arancini de chez Suppli Factory (merci Aiguilles & Papilles pour la découverte!), et c’est hyper bon ! L’équipe est sympa, et nous avons pu profiter du soleil sur la petite terrasse.

Autres - Nantes 1

Cette escapade nantaise n’était pas juste pour manger et faire du shopping, ni pour aller au salon Créativa (malheureusement, mais on ne peut pas tout faire), mais une copine m’avait invitée à une soirée cabaret (on était 3, en vrai). Donc, après-midi lèche-vitrine et pause goûter (enfin, boisson plutôt, il faisait vraiment chaud pour la saison) dans un petit salon de thé sympa, près des galeries Lafayettes. Bon, je n’ai pas 80 ans mais j’étais déjà un peu fatiguée (je ne tiens plus la route il paraît :D ), avec un début de soirée prévue à 20h30 et la fin – je vous le dis tout de suite – à 1h30 passé (sans compter la route du retour… on s’est couchée à 2h et des brouettes, g mis 2 jours à me remettre ahahah), je ne vous décris pas mon état en mode zombie (de circonstance ahahah).

Pour revenir à la soirée, super surprise car cette soi-disant soirée cabaret était en fait une Murder party ! Tout s’est déroulé à L’Atelier du Coteau, à Nantes, dans une ambiance propice à l’évènement :)

Pour qui ne connaîtrait pas le principe d’une murder party, je vous mets la description de la soirée qu’a publiée l’Atelier du Coteau sur son site :

« La murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, aventure policière. Laissez-vous guider par les personnages de ce cabaret ! Une soirée mortelle en compagnie du Cabaret ALIENIGENIS !

Mais c’est Halloween et qui dit Halloween dit cadavre. Le temps d’un soir devenez enquêteur, démasquez le coupable. Il peut être n’importe où… N’importe qui… Peut-être même vous… Attention, le temps vous est compté… AHahahahahahah (Rire satanique) »

Autres - Nantes 2

La soirée était vraiment originale et peut s’apparenter à un Cluedo grandeur nature. Les acteurs de la troupes étaient tous parfaits dans leur rôle, et je suis admirative de leur concentration (professionnalisme ?). On se prend vite au jeu de l’enquête grâce à la prestation des acteurs et à l’ambiance prenante. On se met à élaborer des théories, lesquelles changent à la lumière d’un nouvel indice ou d’une révélation faite par un des suspects. La possibilité de voir la scène de crime et d’interroger les protagonistes nous immergent encore un peu plus dans l’histoire. Notre table était proche du but (théorie changée à la dernière minute!), mais il nous manquait un ou 2 éléments pour résoudre le crime, pas si évident que ça à démêler…

En conclusion, une soirée Halloween « surprise » et hyper originale (je ne connaissais que vaguement avant, et n’en avait jamais fait), à refaire avec plaisir !

***

Connaissiez-vous les murder party ?

Y avez-vous déjà participé ?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 comments on “Une Murder party pour Halloween



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>