Tricot solidaire #1

Autres - Tricot Solidaire 1

J’ai découvert le principe des tricots solidaires l’année dernière, grâce à Gaëlle du blog KnitSpirit, qui avait publié un article pour relayer l’information sur cette initiative en région parisienne. Le blog du tricot solidaire était né, plus tard renommé Le tricot pour les sans-abris ; il permet de se tenir informé sur les différents rendez-vous pour aller tricoter et/ou crocheter des ouvrages qui seront remis à la Croix Rouge, sur Paris ou en régions.

Je voulais participer et envoyer quelque chose pour l’hiver 2014, mais comme je m’y suis prise un peu tard, la saison touchait à sa fin. Je décidais donc de reporter mon don pour 2015. Entre-temps, j’ai mis quelques tricots de côté : les ouvrages esseulés, que je ne porte pas car pas raccord avec ma garde-robe (vous savez, les tricots des débuts souvent) et/ou trop grands (cas d’un bandeau bleu d’un Chouette Kit…) ou trop petits (cas d’un bandeau blanc cassé…) !! J’ai réuni un peu de tout : des écharpes, un snood, un col, des mitaines, des bandeaux, un bonnet, un petit châle et un mini trendy ♥

Autres - Tricot Solidaire 2

Autres - Tricot Solidaire 3

Autres - Tricot Solidaire 4

Mon colis était quasiment prêt à partir pour la capitale, quand je me suis souvenue qu’il existe désormais un relais sur Nantes ! Je contactais donc les filles d’Aiguilles & Papilles via Instagram pour savoir si je pouvais leur envoyer mes ouvrages directement, et elles ont dit oui ;)

Mon colis est parti ce matin normalement, et je suis contente de participer à ce mouvement. Il en existe beaucoup ayant pour objectif d’aider les plus démunis, mais on ne peut pas participer à tout. Je ne suis pas une grande bénévole, mon colis est un petit geste, mais je sais que ça aidera quelqu’un. C’est ma contribution, « dans l’ombre« , et je suis consciente que ce n’est pas toujours facile de prendre de prendre part à ce genre d’opération (pudeur, honte, autres soucis persos… on ne peut pas juger les raisons des gens).

Aider ces initiatives à perdurer, ce n’est pas seulement donner, c’est aussi relayer l’information. Donc à vos agendas les nantais et les nantaises !! Le prochain rendez-vous du tricot solidaire (#LeTricotPourLesSansAbris) aura lieu le Mercredi 9 Décembre 2015, entre 14 et 17h à Nantes. Il y aura sûrement une info sur la page Facebook d’Aiguilles & Papilles ;)

***

Le tricot solidaire, vous connaissiez ?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>