Vive le Swap #2 – Le swap du Panda (1ère partie)

Autres - Swap2 0

Voici enfin le 1er article 2016 et c’est un article déjà en retard ! Avec les fêtes et d’autres « occupations » dont je vous parlerai plus tard (z’avez vu le teasing de la mort ? ;) ), j’ai repoussé la mise à jour de mon blog (je sais, c’est mal…), mais je vais y remédier dans les jours qui viennent. Commençons par le 2e swap auquel j’ai participé en 2015. Beaucoup de participantes (hum… pas d’homme dans mon souvenir), une organisation du tonnerre : il s’agit du « Swap du Panda » ou « Swap de fin d’année« , organisé par Mélina (alias Letipanda). Tout s’est déroulé sur son groupe Ravelry « In a panda’s world – Knit-test« , et plus précisément dans le topic dédié – « Swap de fin d’année« .

Voici un petit aperçu des règles, établies suite à un questionnaire très complet auquel nous devions répondre pour valider notre inscription :

Petit rappel des règles du swap :

  • Le colis devra être obligatoirement basé sur une valeur d’au moins 25€ hors FDP.
  • Il devra comporter 1 ou 2 écheveaux (attention ce n’est pas un swap pour offrir 2 pelotes de coton Phildar). Le but étant de faire découvrir à votre swappé(e) une jolie marque, française ou non, que ce soit teint à la main ou non, mais quelque chose d’un peu plus exceptionnel que d’habitude (pensez aux indépendants, y’en a tout plein avec des prix raisonnables, et ça fera vivre les petites entreprises pendant la période des fêtes ;) ).
  • Il devra comporter quelques cochonneries (chocolats, gâteaux, sucreries, spécialités régionales, vous avez l’embarras du choix, lâchez-vous, faites grossir votre swappé(e) !).
  • Et pourquoi pas quelques goodies (marqueurs rigolos, une petite carte, des petits trucs pour le tricot, etc.). Ceux-ci peuvent être faits main si vous le souhaitez, ça n’en sera que plus personnalisé !

Une des difficultés a été de garder l’anonymat jusqu’au bout (24/12/2015), sans dévoiler les noms de notre swappeuse (de qui l’on reçoit) et de notre swappée (à qui l’on envoie). En effet, les rôles étaient distribués grâce à une chaîne de lettres sur le modèle [A envoie à B, B envoie à C, C envoie à D], etc.

Lorsque j’ai reçu le mail de Mélina, j’étais comme une gamine devant une surprise (vous aussi j’espère !), j’avais trop hâte de découvrir à qui je devais faire un cadeau, et surtout voir son identité ! Et là, grosse surprise et rire hystérique : ma swappée n’était autre qu’Alyénor !

En fait, on ne se connait pas « en vrai », mais on se croise pas mal sur les réseaux sociaux (bon ok, surtout sur Instagram) et dès que j’ai vu son adresse, je l’ai tout de suite reconnue ! Du coup, pas toujours facile de tenir sa langue, notamment quand ladite swappée te lance une perche sur le forum !!! Pour la petite anecdote, j’avais commandé des friandises japonaises (sur le site Candysan si ça vous intéresse) dont j’avais posté la photo sur Facebook, et là, Alyénor m’envoie ça : « n’oublie pas de me mettre pleins de gourmandises japonaises hein !!!! » … Que répondre ? :D

Autres - Swap2 1

Et donc non, je n’ai pas oublié ;)

Autres - Swap2 2

Je suis ravie, tout semble lui avoir plu :)

Voici ce que je lui ai envoyé :

  • des friandises japonaises ;)
  • un petit carnet renard que j’aurais bien gardé (acheté chez La Cerise sur le Nuage que je vous conseille si vous aimez les « kawairies » ♥)
  • un petit badge que je trouve trop mignon;
  • du caramel au beurre salé (incontournable, et je savais qu’elle avait une vie en Bretagne :P );
  • du thé et une boule à thé (la boule à thé vient de mon stock de boules à thé neuves hihihi je n’utilise que des sachets ;) le thé vient de Tea & Cie, comptoir de thé à Vannes);
  • une mini pochette faite maison avec un superbe simili-cuir rose à paillettes dont je parlais ici (désolée Alyénor, elle n’a pas été faite pour l’occasion, mais je la trouvais mignonne et je voulais mettre un petit truc fait main :) );
  • une jolie carte (j’adore les jolies illustrations ♥);
  • des friandises pour Bulle (car oui nos animaux ont eux aussi le droit à un petit cadeau pendant les fêtes);
  • et bien sûr de la laine !

Petit aparté pour la laine :

J’avais acheté 2 écheveaux de 50g de la laine à chaussettes chez Les Jolies de Milie, teinturière découverte grâce à Instagram, mais je voulais aussi ramener quelque chose du CSF… pour ne pas trop dépasser le budget laine, j’ai donc envoyé à Alyénor un seul écheveau de 50g, le 2e est parti chez Mélina pour la remercier de son organisation. Pour ma chère swappée, j’ai donc choisi une des douceurs de chez Lily Neige, dans ses coloris préférés.

Les colis étaient vraiment tous supers, et tout le monde à joué le jeu de garder le silence jusqu’au bout. Vous pouvez retrouver mes photos, ainsi que celles d’autres participantes sur Instagram et Facebook avec #swapdupanda, qui n’est pas vraiment un hashtag « officiel », mais comme toutes parlaient du « Swap du Panda », quelqu’un l’a proposé, plusieurs l’ont adopté :)

***

La suite avec le super colis de ma swappeuse et la révélation de son identité !

***

Edit : Et voilà ce qu’Alyenor m’a gentillement envoyé pour me remercier ♥

Autres - Swap2 11

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

2 comments on “Vive le Swap #2 – Le swap du Panda (1ère partie)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>