Meilleurs vœux 2016

Autres - Voeux 2016 Mine 1

Janvier n’est pas encore terminé donc il est encore temps pour moi de vous souhaiter mes bons vœux ! J’espère que pour vous 2016 sera une belle année. Pour ma part, j’espère que cette année sera le synonyme de changements et de renouveau au niveau professionnel. Je vous souhaite également (et évidemment!) une année remplie de jolis projets laineux ;)

J’avais l’habitude d’envoyer quelques cartes de vœux pour chaque nouvelle année, mais pour une fois, j’ai dérogé à cette règle car nous avons vu nos proches pour l’occasion (les Noël décalés toussa), et téléphoné à ceux qui étaient plus éloignés géographiquement.

Pourtant j’aimais bien envoyer un petit mot, même si je ne savais jamais quoi écrire pour éviter que tout le monde ait le même texte sur sa carte. Donc quand j’ai vu qu’Elisabeth, alias Rose and Mine, proposait de faire un échange de carte de vœux, je me suis dit « pourquoi pas ? » !

Je suis abonnée à son blog depuis peu car j’aime bien son univers : tout doux, poétique, un peu romantique, fait de tricot et broderie principalement. Pour l’occasion, je lui ai donc envoyé une jolie carte pop-up qui me semblait bien lui correspondre, surtout au vu des ces derniers articles, publiés pour la fin de l’année 2015. Je n’ai pas pensé à prendre de photo mais je vous invite à aller voir son post « Pourrie gâtée« , où elle partage avec nous ce qu’elle a reçu :)

Et cette semaine, j’ai eu la surprise de recevoir sa réponse avec un petit cadeau fait main !

J’espère aussi que ton étoile me portera chance, surtout que j’ai plein de projets en tête ;)

Autres - Voeux 2016 Mine 0

A la réception de cette carte de vœux, j’ai repensé à tous les petits coins « cartes » que l’on voit chez les blogueuses ou dans les podcasts, et j’ai trouvé que c’était une super idée ! Justement, on avait un panneau de liège qui trainait dans le grenier, une relique d’un ancien déménagement. En quelques instants, mon petit coin à cartes était installé – certain(e)s se reconnaitront dessus

Autres - Voeux 2016 Mine 2

***

Avez-vous envoyé et/ou reçu des cartes de voeux cette année ?

Ou comme chez nous, le numérique et le téléphone ont pris le dessus ?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

6 comments on “Meilleurs vœux 2016



  1. Ahlala, les cartes… Elles sont sur ma table depuis une semaine, ce sont celles achetées l’an passé en plus… Et comme je tombe sur ton article (et ton blog, bien joli d’ailleurs) et que je te laisse un message, promis je m’en occupe demain ! J’ai reçu des vœux par mail et téléphone, mais je tiens à y répondre cette année à la main. D’une part pour donner ma nouvelle adresse à la famille, d’autre part parce que il n’y a rien à faire, trouver une lettre dans sa boite et avoir une jolie carte dans son courrier, c’est tellement mieux. En plus, comme j’aime les stylos plumes et les encres, me remettre à écrire aux amis et famille, c’est l’occasion de jouer avec ^^. – Et tant pis pour la poste qui vient encore d’augmenter ses tarifs Grrrr !
    Belle journée.



  2. Pendant longtemps j’ai adoré écrire des tonnes de cartes de vœux.
    Cependant, à force de recevoir en retour juste quelques messages sur FB ou dans la meilleures des hypothèses des sms, j’ai arrêté.
    Car les gens sont toujours ravis de recevoir des cartes, des vraies, en papier et écrites à la main… mais ils ne pensent pas que ça fait plaisir aussi d’en recevoir en retour :)
    Alors aujourd’hui je limite vachement uniquement aux personnes qui le méritent :P
    Sinon excellente année de renouvellement et de nouveaux projets professionnels à toi :)
    Et, en passant, c’est un peu ce que je me souhaite aussi :P


    1. Merci ! meilleurs voeux également :)
      Je suis tout à fait d’accord avec toi pour les retours, et j’avoue que je suis aussi tombée dans ce « travers » avec le temps :P


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>