Lecture ¤ Laeria sur Babelio

Autres - livres 1

J’ai découvert le site de Babelio, site communautaire pour lecteurs, un genre de bibliothèque virtuelle gigantesque, grâce à Lunalithe, une blogueuse que je suis depuis quelques temps déjà, et une amoureuse des livres.

Sur le moment, j’avais hésité à m’y inscrire mais Cindypurplemars a fini de me convaincre, en partageant sur Instagram son envie de se remettre à lire. J’ai eu envie de faire pareil car j’aime beaucoup lire, mais je ne prenais plus le temps de me poser. Elle m’a donc proposé de partager nos lectures et de nous motiver mutuellement à lire au moins un livre par mois.

Un nouveau hashtag est donc apparu : #unlivreparmoisen2016. Ce hashtag ne fera pas l’objet d’un concours, il s’agit uniquement de partage et de motivation ;) N’hésitez pas à l’utiliser :)

D’autre part, vous pourrez désormais visualiser mes lectures en cours grâce à ce nouvel affichage, apparu dans l’en-tête de la catégorie « La Lecture » :

***

Des résolutions « lecture » pour cette année ? Ou vous êtes déjà un(e) adepte des livres ?

Quelles sont vos lectures du moment ?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

16 comments on “Lecture ¤ Laeria sur Babelio

  1. Moi, je suis inscrite à Goodreads, j’aime bien parce que c’est plus international et du coup on peut lire les commentaires des personnes qui ont lu les mêmes livres dans d’autres langues :)
    Avant , quand j’avais 2 à 3 heures de transports par jour, j’étais une grande lectrice, maintenant j’ai plus de mal à trouver du temps au calme pour lire, et je n’ai que bonne heure de transport par jour. Mais du coup c’est pareil, je me suis fixée un objectif pour cette année :)


    1. Je ne connaissais pas ce site (ou je l’ai croisé vite fait et j’ai oublié!).
      Pour le moment, Babelio, me suffit, et me « force » surtout à avoir un objectif « réaliste » ;)
      Je ne remplis pas vraiment les critiques toussa (je le ferais peut-être plus tard, un copier-coller de mon blog :P ), je m’en sers surtout comme d’une bibliothèque et un reminder ;)


  2. Mon chéri (bibliothécaire de métier) s’y est récemment inscrit et rempli assidûment son profil…
    Je ne pense pas m’y inscrire (j’étais une grande lecture il y a quelques année, mais entre les études prenantes, puis le boulot, le tricot, la couture, etc… ) mais je crois que je vais reprendre ton hashtag, ça va me motiver un peu :-)



  3. Oh, on parle de moi ^^
    C’est vachement bien cet affichage de lectures sur le blog ! Roh, tu maitrises, moi je n’ai jamais trouvé comment faire (et je n’ai jamais décroché le badge « blogueur babelio » du coup) !
    Quand tu fais un truc, tu le fais à fond toi, j’admire ! :)


    1. hehe et oui je parle de toi ;)
      pour le widget, « facile » :P
      Dans ton « Profil », tu vas dans « paramétrer mon compte », puis onglet  » widget » puis « en savoir plus » :D
      tu n’as plus qu’à paramétrer ton affichage et copier-coller le bout de code en bas :) tu as un aperçu de ton widget sur la droite ;)


  4. Coucou !
    Très sympa cette idée de lire 1 livre par mois. C’est très tentant mais j’ai peur de ne pas pouvoir relever le défi. Mais je regarderai le hashtag à l’occasion.
    J’aime beaucoup lire, j’ai toujours un bouquin en cours sur ma table de chevet mais je ne lis pas autant que je le souhaite (tricot ou lire, il faut choisir ;-)). Je suis inscrite sur Babelio et j’y mets mes lectures à jour, j’aime bien.
    J’ai commencé Eragon début janvier, ça me plaisait bien et puis, j’avais de plus en plus de mal à accrocher. Du coup, après 100 pages, je laisse tomber … Je vais commencer « le tailleur de pierre » de Camilla Lackberg. J’adore ce type de livre et les siens plus particulièrement.
    A bientôt.


    1. Invitation acceptée :)
      Pour le livre par mois, oui pas toujours facile, c’est pour ça que je m’autorise les petits « livres », BD ou manga, on en a toujours qui trainent à la maison ;)
      Et puis depuis janvier, j’arrive à lire quelques pages tous les soirs avant de me coucher !! Ce que je ne faisais plus du tout ces dernières années, trop crevée.
      Je n’ai jamais « abandonné » un livre en cours, inconsciemment je dois toujours choisir qui sera sensé me plaire :P En tout cas, je n’ai pas souvenir d’avoir arrêté de lire un livre commencé, et je lisais énormément avant! J’ai failli lâché « L’appel du Coucou » car j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais finalement je ne regrette pas :) J’ai lu mieux, mais on s’attache aux personnages :D Et ce midi, j’ai terminé « Le ver à soie », le 2e roman de JK Rowling sous son pseudo, Robert Galbraith. Mieux que le 1er, et j’avais hâte d’avoir le dénouement de l’intrigue !! Je vais pouvoir passer à un nouveau livre :P
      Camilla Lackberg je connais seulement de nom, je n’ai pas eu l’occasion (ni pris le temps) de lire, mais ma belle-soeur adore et ça me tentait bien il y a qq temps… je verrais plus tard, je lui emprunterai ;)


      1. Ah oui, c’est bien si tu peux y mettre les BD ou mangas dans la lecture du mois.
        C’est très rare que j’arrête un livre sans lire la fin mais vraiment là, je ne prends pas plaisir. Et celui de Camilla Lackberg me fait de l’œil. Tu me diras ce que tu en penses si tu en lis (je te conseille de les lire dans l’ordre).
        Je ne connaissais pas JK Rowling sous ce pseudo, merci pour l’info ;-)
        Super pour l’invitation Babelio !



  5. Oh ben tu finis par le savoir, je suis une boulimique de livres/BD/Manga. Je suis en train de lire un livre qu’on m’a offert pour mon anniversaire, Le syndrome du scaphandrier. Il est plutôt intéressant et se lit très vite.

    J’adopte le #unlivreparmoisen2016, je trouve très cool de lire en groupe, comme pour le tricot (petite, je rêvais d’un vrai club de lecture, m’enfin).

    Et donc, je vais vraiment aller jeter un oeil à Babelio, même si je ne suis pas trop sûre de ce que c’est x)



      1. CA Y’EST J’Y SUIS. C’est trop bieeeen. J’adore. Je ne sais pas si je mettrai des critiques, peut-être un jour. Mais rien que pour l’effet liste/classement/partage, j’adore. *-*


        1. Oui je t’ai vue !
          Au début, je me suis connectée tous les jours, je ne faisais rien de particulier, je regardais mes livres :D


  6. Ca y est j’ai été m’inscrire… au lieu de me coucher n’Est-ce pas… ça a l’air top merciiiiiiii de m’avoir rappelé le site ;)
    ça me forcera ptetr a me remettre à la lecture, pour l’instant je suis en mode livre audio (quand je marche pour aller au travail ^^ ) j’essaie de lire un peu de mon livre de chevet mais aie aie aie je ne suis pas aussi assidue qu’avec mon tricot -_- alors qu’avant c’était l’inverse ;)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>