2016, l’année du changement

Retour sur le blog avec un peu de retard – merci la grippe! – pour vous parler enfin de ce mystérieux projet sur lequel j’ai concentré pas mal d’énergie et de temps et surtout de courage pour l’officialiser. Et quel meilleur jour que ce rare et ensoleillé 29 février pour lever le mystère ;)

Si vous me suivez un peu, vous savez probablement que je suis en reconversion professionnelle, et au cours de mon bilan de compétences, je m’étais retrouvée dans une impasse : je ne me voyais pas retourner travailler dans le secteur privé, plus particulièrement en industrie (pour le moment en tout cas).

Après une longue réflexion, je me suis décidée à changer complètement d’activité pour commencer une nouvelle vie et ouvrir une boutique !! J’aimerais y vendre de la laine principalement teinte à la main (dans la mesure du possible), du thé et des objets appartenant au secteur des cadeaux (papeterie, bougies, articles faits main, etc), le tout près de chez moi, dans la campagne rennaise (plus précisément plutôt au sud de Rennes). J’aimerais aussi organiser des soirées et/ou des après-midi tricot/crochet et des ateliers avec intervenant (tricot, crochet, pourquoi pas perles, etc) :)

L’idée a mis du temps pour faire son chemin, plusieurs années en fait ; au départ, je me voyais bien tenir un salon de thé, ou simplement une boutique de laine voire une mercerie… Finalement, après une petite « étude » de la concurrence, j’ai laissé tomber la partie mercerie, l’idée du salon de thé est restée un peu plus longtemps, mais je l’ai abandonnée car la gestion d’un commerce « petite restauration » ne m’intéressait pas. Seule la laine est restée ancrée quelque part dans ma tête, et j’avoue que j’en ai rêvé plus d’une fois pendant mon sommeil :)

Avec le temps, cette dernière idée a mûri et s’est étoffée avec le thé et les cadeaux, afin d’élargir ma clientèle potentielle, et aussi (et surtout!) parce que ça me plaît :P

Votre soutien est important, et dans un premier temps il consistera à prendre quelques instants pour répondre à mon questionnaire, et de le partager : plus il y aura de réponses, plus il me sera utile ! Bien entendu, tout le monde peut répondre même si j’aurais un plus fort intérêt pour les réponses de personnes sur Rennes et sa région, voire de Bretagne ou susceptibles de passer par ma boutique un jour :)

D’avance, merci beaucoup pour votre aide, soutien, encouragement…!

***

Edit :

Merci à toutes et à tous pour vos gentils messages de soutien, c’est très motivant :)

Le questionnaire est désormais fermé et mon projet avance doucement.

J’espère pouvoir vous donner plus de nouvelles d’ici cet été.

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

23 comments on “2016, l’année du changement

  1. J’ai rempli ton questionnaire.
    Il y a un petit défaut, je n’ai pas pu remplir plusieurs zones où je devais écrire ma réponse donc voilà.

    Bonne continuation ;)



    1. J’ai re-testé mais je n’ai pas eu de problème :/ au pire, je n’aurais pas ton mail :p
      Tu peux retenter de répondre si tu le souhaites (j’effacerai le doublon), mais ne te sens pas obligée, tes réponses me conviennent telles qu’elles sont :)




  2. C’est une superbe idée. Je t’envoie tout mon soutien. Le questionnaire est renvoyé et j’espère qu’il t’aidera. J’ai quelques réponses qui ont buggué aussi comme le oui pour la participation au tricothé. Bisous bisous
    Mylene (FolieOrdinaire)


    1. oh merci beaucoup !! ça fait chaud au coeur d’avoir le soutien de nos célébrités du tricot :D
      désolée pour les bugs, je ne sais pas ce qui coince avec Google form :/


  3. Voilà, j’ai rempli ton questionnaire, mais je suis nantaise donc « un peu » loin. Mais pourquoi pas, si une jolie boutique existe, envisager un petit déplacement (et puis, ça me donnerai l’occasion de te rencontrer)… Pleins de courage pour ce changement. Je suivrais ton aventure avec intérêt!!



  4. Et voilà, questionnaire complété! On se fait régulièrement 1 escapade sur Rennes avec les tricopines, Bruz est juste à côté, ce serait génial de pouvoir soutenir ton projet! « In bocca al lupo!  » ☺











  5. Bonjour, habitant Vannes, je serais intéressée par des après midi tricots. Tricoteuse et vendeuse je cherche à créer des tricots avec des laines française. J’ai répondu au questionnaire.
    J’espère que votre projet aboutira.
    Cordialement



  6. Il faut du courage et de la persévérance pour se lancer dans un nouveau projet professionnel, et encore plus lorsqu’il s’agit de monter sa propre affaire. Rien que pour ça chapeau bas et mes meilleurs vœux de réussite ! En plus ceci a l’air d’être une chouette idée, tu peux en faire un espace cocooning très sympa :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>