Lecture ¤ #unlivreparmoisen2016juillet

Enfin de retour sur mon blog ! Pour la petite histoire, mon PC m’a lâchée il y a quelques semaines, alors que j’avais déjà un peu de retard dans mes publications… Bon, il s’agit d’un retard tout relatif étant donné que personne ne va me sermonner si je n’écris pas un article par semaine ;) Cependant, je suis un peu embêtée pour vous mes très chers lecteurs adorés (de la pommade ? où ça ?! :P ) car mon absence est un peu plus longue que ce que j’avais prévu, et par conséquent, mes articles concernant notre voyage au Japon (fin Mai) tardent vraiment à venir… Mais, miracle ! Mon PC a eu un sursaut de vie et je peux de nouveau me connecter (en croisant les doigts en permanence car il plante toujours). Je poste rapidement un nouvel article dédié à la lecture, et je reviens rapidement pour du tricot et du dépaysement :)

-

J’ai très peu lu ces derniers temps car mon projet professionnel me prends désormais beaucoup plus de temps qu’avant (le petit stress des deadline qui se rapprochent ?). Malgré tout, je continue la lecture de la série de romans policiers écrits par Camilla Läckberg, et c’est tout naturellement qu’un nouveau volume vient s’ajouter à mon #unlivreparmoisen2016juillet :)

-

La Sirène, Camilla Läckberg

Un homme a mystérieusement disparu à Fjällbacka. Toutes les recherches lancées au commissariat de Tanumshede par Patrik Hedström et ses collègues s’avèrent vaines. Impossible de dire s’il est mort, s’il a été enlevé ou s’il s’est volontairement volatilisé.

Trois mois plus tard, son corps est retrouvé figé dans la glace. L’affaire se complique lorsque la police découvre que l’une des proches connaissances de la victime, l’écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menaces depuis plus d’un an. Lui ne les as jamais prises au sérieux, mais son amie Erica, qui l’a aidé à faire ses premiers pas en littérature, soupçonne un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, et bien qu’elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener l’enquête de son côté. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive. Quelqu’un le déteste profondément et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution.

Source : 4e de couverture.

Autres - Lectures 2016 Juillet2

Et toujours un encours tricot à portée de main :)

On continue de suivre Erica et Patrick dans cette nouvelle aventure. A chaque nouveau tome, je me dis : « il leur en arrive des malheurs!« . Et ce volume ne déroge pas à la règle. J’ai eu un peu plus de mal à me plonger dans l’histoire, mais c’est sûrement à cause de mon temps de lecture réduit, car à partir de la moitié du roman, je ne l’ai presque pas lâché. Je l’ai terminé il y a un moment donc je dois avouer que le souvenir que j’en ai gardé est plutôt vague, mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé. La fin m’a vraiment surprise, et les intermèdes m’avaient vraiment induite en erreur ! Cependant, je n’ai pas vraiment suspecté la sœur (pas longtemps en tous cas ;) ), mais je ne voyais vraiment pas où voulait nous mener l’auteure… Pour ne pas spoiler plus que ça l’histoire, je n’en dirais pas plus, mais j’ai vraiment apprécié la résolution de l’enquête :)

-

A peine sortie, à peine achetée ! Je continue ma série de BD favorite (NB : je n’en ai qu’une :P ).

Ekhö, Monde miroir – Tome 5, « Le Secret des Preshauns »

Autres - Lectures 2016 Juillet1

-

J »ai également acheté quelques mangas pour compléter et mettre à jour mes « collections » ;)

Save me Pythie – Tomes 2, 3 et 4

Sword Art Online : Progressive – Tome 4

Autres - Lectures 2016 Juillet3

-

Et comme toujours, les lectures des autres participant[e]s avec le tag du mois sur Instagram, très peu utilisé finalement :

#unlivreparmoisen2016juillet = 1 roman, 1 BD, 4 achats!

***

Je ne suis ni critique littéraire ni journaliste.

Mon avis n’engage que moi, et ne fait pas forcément une analyse poussée et philosophique de l’histoire ;)

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>