Le café-tricot rennais

On parle de Café-Tricot car les tricoteuses et le tricoteur rennais se réunissent chaque 1er mardi du mois dans un café (au Cortina actuellement)… enfin, je suppose car il n’y a pas que des cafés de consommés ;)

Depuis le début de cette année, j’ai décidé de sortir de mon anonymat tricotesque, et d’aller voir ce qu’il se passait au café-tricot de Rennes, et depuis, je n’ai loupé aucun rendez-vous ! Ce n’était pas évident pour moi (comme beaucoup d’entre vous certainement) d’y aller seule, se confronter à l’effet groupe déjà en place, et surtout, rencontrer des inconnus… Oui mais voilà, à Rennes, on a des podcasteuses (Battement de Kershawi et Fabgege) et des IGeuse auxquelles je suis abonnée et qui ont également décidé de venir à ce fameux café-tricot !

J’y ai donc rencontré des tricoteuses de tout âge, et un homme ! Les petites nouvelles dont je faisais partie se sont vite intégrées finalement, et l’ambiance est vraiment sympa :) On y échange beaucoup, on papote beaucoup, et on tricote quand même un peu ;)

Pour info, il existe un blog (https://cafeaperotricothe.wordpress.com/) et un groupe sur Ravelry, « A l’Ouest » où vous pouvez retrouver toutes les infos. Prochain rendez-vous en Septembre.

Dernièrement, nous avons aussi eu la visite d’une podcasteuse en vadrouille, alias Mélodie ou Mel Crochet63 :D Nous avons donc eu des évènement supplémentaires à notre agenda, et c’était vraiment super de se rencontrer :)

Voici quelques photos, et je vous promets, on tricote vraiment… :D

Autres - cafetricot 1

Autres - cafetricot 2

Autres - cafetricot 3

Autres - cafetricot 4

Autres - cafetricot 5

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

4 comments on “Le café-tricot rennais


    1. Héhé oui on a une bonne fréquence! Je me suis rendue compte en écrivant cet article que je n’avais que des photos de nourriture et pas une de tricot :D




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>