Le Geocaching

Autres - Geocaching logo

Vous vous souvenez des courses d’orientation que l’on faisait étant enfant ? Pour ma part, j’ai le souvenir d’en avoir fait avec l’école, carte IGN et boussole en main (et K-way, c’était en Normandie…!). C’était comme une petite chasse au trésor, avec des énigmes à résoudre pour arriver au bon endroit, et qui nous procure à la fois un sentiment de liberté et d’accomplissement.

Le week-end approche, et le beau temps est annoncé : l’occasion idéale pour faire une sortie nature, entre amis ou en famille. Et autant joindre l’utile à l’agréable, et profiter d’une petite (ou grande) balade, à pied ou à vélo, pour se lancer dans le Geocaching, plutôt que de rester nostalgique et se remémorant nos jeunes années (pendant lesquelles nous avions une endurance du tonnerre)…

Mais connaissez-vous le Geocaching ?

Autres - Geocaching logo_bis

Le logo Géocaching est une marque déposée de Groundspeak, Inc. et utilisé avec leur permission.

Personnellement, j’ai (re) découvert ce loisirs cette année, grâce à Cynthia qui avait publié une photo sur son compte Instagram. J’étais déjà tombée sur le site officiel auparavant, mais sans m’y intéresser plus que ça, car nous ne marchons vraiment pas beaucoup. Mais là, j’ai sauté le pas, je me suis inscrite en tant que membre simple (gratuit) et j’ai vu qu’il y avait pas mal de caches autour de chez nous !

Alors, je ne vais pas vous faire un post ultra détaillé « techniquement« , pour la simple et bonne raison que Cynthia (encore ;) ) a justement posté récemment un article très complet et intéressant sur son blog : « Geocaching pour les débutant(e)s« . Si le sujet vous intéresse, je vous invite fortement à le lire :)

Pour revenir à mon cas, vous pouvez me retrouver sous le pseudo « Laeria » sur le site officiel, et pour l’instant, j’ai trouvé 2 caches faciles (je ne suis pas très active mais je ne compte pas lâcher!). J’aime beaucoup le principe du Geocaching, car il permet de découvrir ou re-découvrir des endroits sympas près de chez soi ou en vacances, et donne un but à la promenade. J’ai vraiment du mal à aller marcher sans « objectif » (sauf si c’est avec un groupe d’amis), et avec Monsieur, on est plutôt casanier… J’espère que cette nouvelle activité nous permettra de mettre plus souvent le nez dehors ;)

-

Une cache facile sous le soleil breton ou comment se dire que finalement l’église du village n’est pas si mal… :P

Autres - Geocaching 2

Ma 2e cache, hyper facile (avec l’indice ^^), trouvée au détour d’une écluse pas loin de chez nous. Malheureusement, je n’ai pas encore les réflexes des Geocacheurs et je n’avais pas de stylo pour remplir le logbook… Nous étions sorti pour marcher un peu (et chasser le Pokemon, mais je vous en reparlerai :D ), et je n’avais pas prévu de chercher des Geocaches ! Désormais, le mot d’ordre est de toujours emporter de quoi écrire (et des gants !) dans notre sac à dos ;)

Autres - Geocaching 1

Autres - Geocaching 3

-

Par la suite, j’ai découvert par hasard que ma tricopine Anne et sont mari ont été des Geocacheurs plutôt actifs il y a quelques temps !

-

Et vous, vous « Geocachez » ?

Cette activité vous tente ou pas du tout ?

Facebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmailFacebooktwittergoogle_pluspinteresttumblrmail

6 comments on “Le Geocaching



      1. MDR disons que les week-ends elle se fait un peu kidnapper par son chéri :D (rend toi compte qu’il me la kidnappe 2 week-ends de suite là ….) MDR
        Je verrais je vais me renseigner… mais POKEMON + Geocaching = batterie de portable HS en 30 minutes (j’ai bien la batterie externe… je te laisse imaginer le look quand on va chasser… batterie dans une poche du short avec portable à la main et cable qui pend )
        En tout cas il me semble que j’y avais déjà songé l’année dernière ^^


        1. Hihihi j’imagine bien la dégaine !!
          Mais pour le Geocaching tu n’es pas obligée d’avoir l’appli toujours ouverte ;)


  1. J’avais entendu parler du Geocaching dans un magazine y’a 1 ou 2 mois et ça me tente vraiment énormément ! Mais je n’ai pas encore sauté le pas, un jour peut-être :)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>